Histoire d'ouvrir le bal Disney !

Publié le par Mielis Tepes

J'ouvre une lééégère parenthèse avant le début de ce test. Un florilège en une ou deux vidéos sera bientôt créé avec quelques jeux divers Disney. Je peux déjà vous citer en masse 1001 pattes, Aladin, Monstre & Cie, Hercule, Tarzan, et peut être quelques autres. Une première vidéo à venir sera simplement pour nous mettre tous dans le bain, dans la joie et la bonne humeur !! Quelques test, dont celui qui va suivre, sera simplement écrit, par faute de moyen, et ça permet de jouer entre le blog et la chaîne Youtube !


 

J'avais envie de commencer par ce jeu parce qu'il m'a donné du fil à retordre. PS2 ? Oui ! Acheté dans une station essence par une âme généreuse ! (ou pas) C'était il y a quelques années, ou j'étais encore jeune et fraîche. On m'a ramené ça, j'ai sauté de joie. ... Pas très longtemps certes. 

Il est bleu, il est petit, il est poilu, il a plein de mains... ... Je veux bien entendu parler de...


http://i44.tinypic.com/rj1v01.jpg


Stitch ! Bien sûr, des jeux Lilo et Stitch, issus du films, sont sortis sur des plateformes portables comme la Game boy Advance notamment, mais celui-ci est un peu plus original... Il s'agit d'un jeu sorti en 2002 sur nôtre cher plateforme, l'une de mes préférés, j'ai nommé la PS2. Un Disney Interractive bien sûr, il s'agit d'un... ... D'un avant Lilo et Stitch. 

Pour ceux qui connaissent le film, voir les films, nous nous retrouvons dans la peau de Stitch lui même, appelé à cette époque Expérience 626, dernière création du savant fou Jumba. Jusque là rien d'anormal. L'histoire n'est pas vraiment bien ficelée, car en effet, le jeu se déroule dans l'espace, bien avant que nôtre petite boule de poil ne finisse sur Terre. 

Je ne peux pas réellement vous critiquer ou vous faire l'éloge de ce jeu, car en effet, mon avis est plutôt objectif, ne l'aillant jamais fini. C'est l'un de ses jeux agréables dans lequel on peut se retrouver coincer pour une raison très idiote. Un action plateforme vif, dans lequel Stitch doit parcourir différents mondes, écoutant (ou pas) les précieux conseils de Jumba, pour récolter de l'ADN, et ainsi pouvoir se déplacer dans d'autres mondes et ainsi de suite. Le but de tout ça ? Permettre au créateur (mouahaha) de créer d'autres monstres plus méchant, plus argneux, plus duveteux, que nôtre adorable 626. 

Les graphismes sont satisfaisant, correctes pour une PS2. Même si les niveaux sont nombreux, le thème "spacial" est un peu lacif à force, mais si on aime l'univers intersidéral, c'est amplement suffisant. Les musiques ne sont pas spécialement intéressantes, plus pour meubler qu'autres choses, mais elles se suffisent à elle-même.

Concernant la maniabilité, la petite boule de poil se déplace assez vite, grimpe à certains murs et plafonds, tire quelques lasers grâce à des armes pas si diverse que ça, se soigne grâce aux "orteils d'extraterrestre" et peu battre toute sorte de monstre. Le seul hic, décourageant parfois, c'est que Stitch est tellement petit que certains niveaux seront assez pointus dans le sens ou il faut prendre le coup de main avant de savoir exactement quoi faire pour venir à bout d'un quelconque ennemi.

J'en reviens à cette particularité qu'à ce jeu, un peu comme un Mario 64 ou pour les plus jeunes d'entre nous un Mario Galaxy, c'est que si l'ont bloque à un endroit, et qu'il nous faut tant d'étoiles (que l'ont n'a évidemment pas) pour sauter ce niveau et passer au suivant, c'est simple : On l'a dans l'os. Et bien c'est la même rengaine concernant les ADN, ce qui m'a fait arrêter le jeu d'ailleurs, par lassitude. 

Si cependant ce genre d'exercice ne vous pose aucuns problèmes, que vous aimez nôtre petit rebel de chez Disney et que l'ambiance légère plateforme vous branche, je vous conseil cette petite trouvaille qui reste un excellent jeu de la franchise Disney, et j'ai envie de dire, parce que Stitch est classe et attachant.

Pour les BON GROS puristes Disney, on notera tout de même l'absence de personnages du film, tel que Pickly ou encore tout simplement Lilo. Mais pour celà il vaut mieux plancher sur GBA ou l'ont retrouvera la fine équipe pour d'autres aventures ! 


7.png

Publié dans Tests écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article