Cinématiques de la mort qui tue !

Publié le par Mielis Tepes

http://i39.tinypic.com/2ni6rt3.jpg

 

Salut les p'tits potes ! À l'aide d'un ami mélomane de talent, je cherchais un petit article annexe à poster sur ce blog. Faire des listes étant l'une de mes obsessions, j'ai commencé à creuser, et je me suis dis que ce serait pas mal de vous faire un petit top de cinématique qui "déchire". Parce qu'y a deux sortes de geek mine de rien : Le geek qui veut jouer, qui s'en tamponne le coquillard des cinématiques, de l'ambiance et de l'artistique du jeu, et au contraire, il y a le geek observateur, le geek fin et délicat. (comme c'est beau) Cette petite proposition de cinématique est purement subjective et simplement pour le plaisir des yeux ! 


On démarre sur les châpeaux de roues avec une cinématique de Final Fantasy Crisis Core, une jolie cinématique de combat entre Genesis, le beau rouge ténébreux et Sephiroth, l'un des super méchants le plus charismatique que je connaissent (si on élimite Heihachi Mishima de la série Tekken, méchant que j'aime beaucoup). Rien à dire sur cette cinématique, je vous laisse déguster. On peut également noter la CLASSITUDE extrème de Angeal. Angeal qui donna son épée à Zack, qui la donnera à Cloud qui la donnera à Mickey, qui la donnera à Crash Bandicoot... ... (je m'égare là non ?) Bref, que du bonheur.

 

 

 

On reste dans la même thématique, un Action-RPG que j'aime beaucoup avec une très belle séquence de Kingdom Heart, dans laquelle Riku et Roxas s'affrontent avec les deux Keyblade, Tendre promesse et Souvenir perdu. Personnellement j'ai toujours préféré Roxas à l'habituel Soras, parce qu'il est plus attachant. Donc forcément, cette cinématique est vraiment géniale. Parce que les armes, les héros sont cool. (je crois que je vais répéter souvent le mot "cool" dans cet article.) Kingdom Heart 385/2 days est d'ailleurs un excellent jeu de DS, pour tout les rétissants de la petite portable de Nintendo ! Je vous le conseille vivement !

 

 

Pour tout avouer, je n'ai découvert le jeu en lui même il n'y a seulement qu'une semaine. J'en suis tombée amoureuse. Assassin's Creed Brotherhood pour être plus précise (peut être que vous en entendrez parler plus longuement prochainement, Aha !), mais la vidéo qui suit n'est pas une cinématique mais une bande annonce (petite exception), mais quand je l'ai vu en cherchant du Let's Play sur Youtube, j'ai vraiment adoré. Le pire (le mieu plutôt) c'est que le jeu est vraiment comme ça. Ce n'est vraiment pas une publicité hyperbolique dans le but de faire vendre, ça non ! Par contre, aucunes traces d'Ezio Auditore ! (Edit) on vient de me dire à l'instant qu'il s'agit d'Altaïr... Du premier Assassin's Creed... Oui en même temps si je commence par la fin, logique. Dans tous les cas cette BA est vraiment sublime !

 

 

Je vous avouerais quand même que je suis une grande fan de Nintendo, et que je défend le nouveau Super Smash Bros Brawl quand j'entend dire qu'il n'a rien à envier de Melee ou celui sur 64. Je vous en parlerez d'ailleurs, c'est l'un de mes projets. Mais comment vous dire... J'aime beaucoup Pokemon depuis petite, cependant, je suis une des rares de ma génération à connaître autant les Pokemons de la version Perle/Diamant que la première. Et Lucario est l'un de mes favorits. Quand j'ai vu cette cinématique dans l'Émissaire Subspatial, je n'ai pu m'empêcher d'exploser de rire en voyant le ridicule de Snake (je ne saurais pourquoi, j'ai toujours détesté ce personnage).

 

 

Et pour finir sur ce petit top pas très utile mais sympathique, je pourrais peut être vous montrer un jeu encore une fois tout récent ? Professeur Layton et la boîte de Pandore est un très bon jeu de logique sur DS (même si mon préféré des Layton reste le Destin perdu). Ce combat est... Comment dire... Épique. Ce qui peut séduire chez Layton, c'est justement ces très belles cinématiques, ainsi que des musiques fascinantes. Ce n'est pas mon jeu préféré de la portable Nintendo, mais il est vraiment très bon, si on aime les casses-têtes. Voici donc la scène la plus épique. Personnellement, je ne peux m'empêcher de répéter le "LAYYYYTON !" hurlé par Vladimir (joyeux clin d'oeil à Mielis Tepes pour ceux feront le rapprochement ;))

 

 

 

Et voilà ! S'en est fini pour ce petit article détente. À la semaine prochaine pour un nouveau test écrit !

Publié dans Articles détentes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article