Un personnage de réflexion

Publié le par Mielis Tepes

http://i39.tinypic.com/2ni6rt3.jpg

 

Encore un ? Oui ! Les fêtes de fin d'année approchent, et j'avais envie de papoter d'un sujet que j'aime beaucoup dans les jeux vidéos : Les personnages en eux même. C'est l'un des pôles qui fait qu'un jeu est marquant ou pas, et ce pour un bon nombre d'entre nous. Il n'est alors pas question de gameplay, de graphisme ou autre, mais du personnage en lui-même, son histoire, son caractère & Cie. Dans cet article détente, vous trouverez un trio qui vous poussera peut être, par la suite, à jouer à ces jeux ! C'est parti les p'tits potes ! 

 

http://i42.tinypic.com/1zvvjwy.jpg

 

Benjamin Hunter de la série des Ace Attorney. Il est l'un des personnages principaux de la saga ; quoi que c'est très un peu subjectif de dire ça, étant donné le nombre incroyable de personnage dans les différents opus. Benjamin est le fils d'un avocat de la défense. Pourquoi est-ce un personnage marquant ? Parce qu'on apprécie vite son côté dur et sérieux. Au fil des épisodes, notamment à l'issue de l'enquête "Adieux et volte face", on apprendra son passé assez difficile, ce qui nous fera que d'avantage compatir pour nôtre beau procureur. Pas question d'être lassé de son côté blasé, parce qu'il cache en lui une part d'enfance, notamment lorsqu'il est aux côtés de ses deux amis d'enfance (Paul et Phoenix). Il rentre dans cette catégorie des personnages de réflexions, envers lesquels on éprouve beaucoup de curiosité. On aime le côté mystérieux et "brisé", et au fil des volets, on suivra son parcours psychologique avec beaucoup d'attention. Enfin bref, Benjamin Hunter on l'aime parce qu'il est beau, parce que son côté baroque est classe et parce que son regard dur et froid en dit long sur la complexité de ce personnage.

 

http://i39.tinypic.com/au7asw.jpg

 

Ezio Auditore est l'un des personnages phares de la série des Assassin's Creed (pour ma part je viens de terminer Brotherhood, je compte rattraper mon retard d'ici peu !). Pourquoi le caser dans ce petit classement ? Parce qu'Ezio est l'incarnation même du personnage profond et curieux. Il ne cache pas un certain humour (légèrement peu profond m'enfin bon... On ne peut pas tout avoir dans la vie), une face sombre, en vue des épreuves difficiles qu'il aura à affronter, ou qu'il a déjà subit (notamment la mort de quelques amis). En plus de ça, on est vite prit par la cause qu'il défend, celle des Assassins, simplement parce qu'il ne veut pas de l'oppression des Borgia, des Templiers (et ça se comprend après tout). En plus de tout ça, on a cette étroite relation avec Desmond, qui nous "offre" la possibilité de connaître Ezio. D'ailleurs, pour y avoir jouer, pendant les parties avec Desmond, on a toujours ce petit 'pincement' à l'idée qu'Ezio est mort depuis des milliers d'années. C'est vraiment un personnage attachant, juste et bon, qui oeuvre pour une cause. Il rentre dans la classification même du parfait "héros". Une sorte de Robin des Bois sans doute. En tout cas on l'apprécie également par la... classitude (oui ce mot existe) générale, parce qu'être un assassin c'est cool, mais être Ezio Auditore c'est mieux ! 

 

http://i39.tinypic.com/ncz6z4.jpg

 

Quoi ? Comment ça je me suis trompée de classement ? Non je compte bien inclure et clore cette petite énumération par Jimmy Hopkins, du bébé de chez Rockstar Bully : Scholarship Edition (également appelé Canis Canem). Jimmy est au premier abord un petit voyou, qui ne jure que par ses poings et quelques humiliations bien placés. Et bien non ! Quand on creuse un peu plus, on comprend vite que Jimmy oeuvre, peut être d'une manière un peu brutale certes, pour l'entente et la "paix" (ou en tout cas, il aimerait qu'on lui fiche la paix). Il n'est pas si délinquant que ça, étant donné qu'il est assez appréciés par ses professeurs. De base, c'est un jeune garçon qui n'a pas une famille facile (voir pas de famille du tout). Il est contre l'injustice et la violence gratuite. C'est tout simplement pour ça qu'il agit pour rétablir l'ordre. Il prendra cependant un poil la grosse tête lorsque les choses se calmeront peu avant la fin du jeu. On est assez compatissant pour lui, et du coup plus tolérant, quand on voit que son antagoniste, Gary Smith (qui est soit dit en passant une bonne incarnation du méchant de base), l'a purement et simplement manipulé dans un but totalement idiot. Donc oui, je place Jimmy Hopkins dans cette courte liste des personnages intérêssants, parce qu'il n'est pas qu'une grosse brute à tâches de rousseurs ! 

D'ailleurs, je vous invite encore une fois à vous rendre sur le site Antwan Production, dans lequel se déroule en ce moment un playthrought sur Bully : Scholarship edition, hilarant et bien sympathique ma foi !

 

Et voilà les p'tits potes, c'était un nouvel article détente en vue de ses fêtes de fins d'année ! Je vous souhaite de passer d'ailleurs, de bonnes fêtes, d'avoir tout plein de cadeaux geekesques, et je vous invite encore une fois (décidément) à vous rendre sur les différents liens à droite pour vous occuper quelque peu. 

Noyeux Joël ! http://i44.tinypic.com/4sb336.jpg 

Publié dans Articles détentes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article